Distribution des rangs au sein de Shadow's Door
Conseil supérieur : (titre définitif)
- Meneur (membre dirigeant/à vie)
- Bras droit (membre dirigeant/à vie)
- Trésorier (membre de confiance)
- Secrétaire (membre de confiance, peut proposer certain membre au conseil supérieurs pour une promotion)
Ministère de l'extérieur : (gère les relations avec les autres guildes/alliance/pacte de non-agression)
- (grade 1) Gouverneur (nécessite 1 000 000 d'xp en guilde
- (grade 2) Diplomate (nécessite 500 000 d'xp en guilde
- (grade 3) Recruteur (nécessite 100 000 d'xp en guilde
- (grade 4) Initié (nécessite 50 000 d'xp en guilde
Ministère de l’intérieur : (gère les relations internes, les conflits entre les membres/aide les autres à s'intégrer)
- (grade 1) Conseiller (nécessite 1 000 000 d'xp en guilde
- (grade 2) Mentor (nécessite 500 000 d'xp en guilde
- (grade 3) Guide (nécessite 100 000 d'xp en guilde
- (grade 4) Initié (nécessite 50 000 d'xp en guilde
Ministère des armées : (doit avoir l'âme agressive tout en étant calme et modéré dans la guilde/ attaque les percepteurs)
- (grade 1) Bourreau (nécessite 1 000 000 d'xp en guilde
- (grade 2) Assassin (nécessite 500 000 d'xp en guilde
- (grade 3) Tueur de percepteur (nécessite 100 000 d'xp en guilde
- (grade 4) Tueur de familier (nécessite 50 000 d'xp en guilde
Ministère du commerce : (doit avoir un niveau élevé dans 1 ou plusieurs métiers de craft, formagie et/ou de récolte/en fait bénéficier la Guilde)
- (grade 1) Marchand (nécessite 1 000 000 d'xp en guilde
- (grade 2) Artisan (nécessite 500 000 d'xp en guilde
- (grade 3) Initié (nécessite 50 000 d'xp en guilde
Ministère des renseignements généraux : (obtient des renseignements sur les autres guildes/ reporte des endroits stratégiques pour la pose de percepteur)
- (grade 1) Espion (nécessite 1 000 000 d'xp en guilde
- (grade 2) Chercheur de trésor (nécessite 500 000 d'xp en guilde
- (grade 3) Éclaireur (nécessite 100 000 d'xp en guilde
- (grade 4) Initié (nécessite 50 000 d'xp en guilde
Ministère des loisirs et de la culture : (conserve la bonne ambiance et la bonne humeur dans la guilde/organise des évents, rencontres, sorties donjon ou emote)
- (grade 1) Élu (nécessite 1 000 000 d'xp en guilde
- (grade 2) Muse (nécessite 500 000 d'xp en guilde
- (grade 3) Mascotte (nécessite 100 000 d'xp en guilde
- (grade 4) Initié (nécessite 50 000 d'xp en guilde
Ministère de l'agriculture (gère les Dindes et les enclos de la Guilde)
- (grade 1) Éleveur (nécessite 1 000 000 d'xp en guilde
- (grade 2) Braconnier (nécessite 500 000 d'xp en guilde
- (grade 3) Initié (nécessite 50 000 d'xp en guilde
Petit zoom sur :
Initié
"Initié" correspond au grade 4 de plusieurs ministères. Il indique aussi un membre qui n'a pas encore choisi sa voie (ou y avoir été dirigé).
Apprenti
Recrue relativement récente. Deviendra automatiquement Initié lorsque le membre aura offert 50 000 d'xp à la guilde. Il pourra alors choisir sa voie (ministère de l’extérieur, ministère de l'intérieur, ministère des armées, ministère du commerce, ministère des renseignements généraux, ministère des loisirs et de la culture, ministère de l'agriculture).
A l'essai
Passage obligatoire pour toute nouvelle recrue (même si elle a deja été membre de la Guilde par le passe et même si c'est le meilleur ami d'un membre!).
Déserteur
Ne s'est pas connecté depuis très longtemps et n'a fait fait de contribution (don, xp) a la guilde depuis un moment.
-> 5% d'xp minimum pour tout le monde à offrir à la guilde constamment
Conseil supérieur : (titre définitif)
- Meneur (membre dirigeant/à vie)
- Bras droit (membre dirigeant/à vie)
- Trésorier (membre de confiance)
- Secrétaire (membre de confiance, peut proposer certain membre au conseil supérieurs pour une promotion)
Ministère de l'extérieur : (gère les relations avec les autres guildes/alliance/pacte de non-agression)
- (grade 1) Gouverneur (nécessite 1 000 000 d'xp en guilde
- (grade 2) Diplomate (nécessite 500 000 d'xp en guilde
- (grade 3) Recruteur (nécessite 100 000 d'xp en guilde
- (grade 4) Initié (nécessite 50 000 d'xp en guilde
Ministère de l’intérieur : (gère les relations internes, les conflits entre les membres/aide les autres à s'intégrer)
- (grade 1) Conseiller (nécessite 1 000 000 d'xp en guilde
- (grade 2) Mentor (nécessite 500 000 d'xp en guilde
- (grade 3) Guide (nécessite 100 000 d'xp en guilde
- (grade 4) Initié (nécessite 50 000 d'xp en guilde
Ministère des armées : (doit avoir l'âme agressive tout en étant calme et modéré dans la guilde/ attaque les percepteurs)
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- (grade 3) Tueur de percepteur (nécessite 100 000 d'xp en guilde
- (grade 4) Tueur de familier (nécessite 50 000 d'xp en guilde
Ministère du commerce : (doit avoir un niveau élevé dans 1 ou plusieurs métiers de craft, formagie et/ou de récolte/en fait bénéficier la Guilde)
- (grade 1) Marchand (nécessite 1 000 000 d'xp en guilde
- (grade 2) Artisan (nécessite 500 000 d'xp en guilde
- (grade 3) Initié (nécessite 50 000 d'xp en guilde
Ministère des renseignements généraux : (obtient des renseignements sur les autres guildes/ reporte des endroits stratégiques pour la pose de percepteur)
- (grade 1) Espion (nécessite 1 000 000 d'xp en guilde
- (grade 2) Chercheur de trésor (nécessite 500 000 d'xp en guilde
- (grade 3) Éclaireur (nécessite 100 000 d'xp en guilde
- (grade 4) Initié (nécessite 50 000 d'xp en guilde
Ministère des loisirs et de la culture : (conserve la bonne ambiance et la bonne humeur dans la guilde/organise des évents, rencontres, sorties donjon ou emote)
- (grade 1) Élu (nécessite 1 000 000 d'xp en guilde
- (grade 2) Muse (nécessite 500 000 d'xp en guilde
- (grade 3) Mascotte (nécessite 100 000 d'xp en guilde
- (grade 4) Initié (nécessite 50 000 d'xp en guilde
Ministère de l'agriculture (gère les Dindes et les enclos de la Guilde)
- (grade 1) Éleveur (nécessite 1 000 000 d'xp en guilde
- (grade 2) Braconnier (nécessite 500 000 d'xp en guilde
- (grade 3) Initié (nécessite 50 000 d'xp en guilde
Petit zoom sur :
Initié
"Initié" correspond au grade 4 de plusieurs ministères. Il indique aussi un membre qui n'a pas encore choisi sa voie (ou y avoir été dirigé).
Apprenti
Recrue relativement récente. Deviendra automatiquement Initié lorsque le membre aura offert 50 000 d'xp à la guilde. Il pourra alors choisir sa voie (ministère de l’extérieur, ministère de l'intérieur, ministère des armées, ministère du commerce, ministère des renseignements généraux, ministère des loisirs et de la culture, ministère de l'agriculture).
A l'essai
Passage obligatoire pour toute nouvelle recrue (même si elle a deja été membre de la Guilde par le passe et même si c'est le meilleur ami d'un membre!).
Déserteur
Ne s'est pas connecté depuis très longtemps et n'a fait fait de contribution (don, xp) a la guilde depuis un moment.
-> 5% d'xp minimum pour tout le monde à offrir à la guilde constamment